PrintEnvoyez la page

Adaptation de l’histoire du soldat de Stravinsky

27/05/2018 - 14:00 - 15:15
concert

Solistes: Damien de Bouver (narrateur), Léa Aymain, Julie Delor & Sarah Huppermans (danseuses), Flora Campbell-Tiech (violon), Giannis Kritikos (clarinette), Anna Durga Delire (piano)

Un soldat en permission marche pour rentrer chez lui et retrouver sa mère et sa fiancée. Mais, en chemin, il rencontre un vieillard, qui lui propose d'échanger son violon contre un livre mystérieux... 

Cette oeuvre centenaire « lue, jouée et dansée » fut prévue pour un théâtre ambulant. La musique fut composée par Igor Stravinsky et le texte, de Charles Ferdinand Ramuz, est inspiré d'un conte populaire russe. L'oeuvre originale était interprétée par sept instrumentistes, trois acteurs et une danseuse. 

 

Ici, nous allons vous présenter une version pour violon, clarinette et piano (adaptée par le compositeur en 1919) accompagnés d'un narrateur et de trois danseuses. 

Ce projet est créé par des étudiants et anciens étudiants du Conservatoire Royal de Mons (Arts²),  en collaboration avec des étudiantes de l'Institut Jaques-Dalcroze à Bruxelles. 

 

 

infos pratiques
prix: 

accès libre sur réservation

réservation: 

vous pouvez réserver via histoire.du.soldat.2018@gmail.com

remarques: 

dans le cadre d'une Production Artistique Interdomaines