PrintEnvoyez la page

europalia.china au mim

Avec Europalia, la République Populaire de Chine est très présente en Belgique cette saison. Grande comme trois cents fois la Belgique, elle connaît une diversité extrême, des grands froids du nord aux chaleurs tropicales, des déserts aux régions les plus humides, des plaines et plateaux immenses aux sommets étincelants.  La musique de Chine, méconnue en Europe, est aussi riche et variée que les peuples qui l'habitent. 

Pour europalia.china, c'est avec une pointe de fierté que nous avons eu le plaisir d'accueillir le colloque annuel de CHIME (European Foundation for Chinese Music Research) qui s'est déroulé en nos murs du 18 au 22 novembre, avec comme sujet  «Chinese and East Asian Music : the future of the past ». Pour toutes les infos sur ce colloque, cliquez ici (uniquement en anglais).

Le grand public s'est vu proposer un stage pour enfants pendant le congé de Toussaint, un concert de musique traditionnelle chinoise et une nocturne en novembre, ainsi qu'un week-end spécial début décembre (avec le Palais des Beaux-Arts).

Pour clôturere notre programme chinois en beauté, nous vous proposons le 23 janvier une initiation au qin, la cithare à sept cordes, suivi par un concert de Cheng Yu.

A noter également: en janvier 2010, le qin est notre instrument du mois