Print

Het Collectief - try out

21/09/2021 - 16:00 - 16:45
concert

Het Collectief est un ensemble de chambristes fondé en 1998 à Bruxelles. Travaillant avec un noyau fixe de cinq musiciens, le groupe s'est forgé un son très reconnaissable, caractérisé par un mélange inhabituel d'instruments à vents, de cordes et de piano.

Dans son répertoire, Het Collectief remonte aux sources du modernisme, c'est-à-dire la Seconde École de Vienne. S'appuyant sur cette base solide, Het Collectief explore les œuvres significatives du vingtième siècle, sans fuir les courants expérimentaux tout récents. En outre, le groupe fait fureur avec ses 'crossovers' de musique contemporaine et traditionnelle et avec ses adaptations de musique ancienne.

À la veille d'une courte tournée européenne, Het Collectief joue l'œuvre 'Stalag VIIIa' dans la salle de concert du mim. Quelques jours plus tard, ils joueront cette pièce de Tristan Murail (né en 1947) dans l'ancien camp de concentration où Olivier Messiaen (1908-1992) a écrit son Quatuor pour la fin du temps, œuvre dont Murail s'est inspiré. En tant que visiteur du mim, vous pouvez  venir assister gratuitement à cette avant-première ce 21 septembre à 16h

Wibert Aerts, violon | Julien Hervé, clarinette | Thomas Dieltjens, piano | Martijn Vink, violoncelle

infos pratiques
prix: 

gratuit

réservation: 

sans réservation