PrintEnvoyez la page

la bande dessinée au museumshop

La museum night fever 2012 aura servi de prétexte au musemshop pour vous concocter une sélection de bandes dessinées sur le thème de la musique.

Dorothy Band

Dorothy Band de Jac-ga Hong

Hong est un jeune artiste de moins de trente ans, qui fait ses débuts dans la bande dessinée avec la trilogie Dorothy Band, récemment publiée en Corée chez un nouvel éditeur.

L’auteur reprend le thème du Magicien d'Oz et la remanie pour en faire l'histoire d'un groupe de Punk-Rock dans un pays imaginaire.

Nous vous proposons la première partie de cette trilogie

 

Fats WallerFats Waller de Igort & Sampayo

Une biographie, cinq morceaux enregistrés au piano seul par Fats Waller tissent la trame de ce récit éclaté entre l'Europe et les Etats-Unis, un peu avant la deuxième guerre mondiale.

Autour de la musique du jazzman de génie, qui n'aime que des femmes qui le méprisent et est aimé de femmes qu'il ne voit pas, se jouent les destinées de personnages disparates…

 

 

Corto malteseCorto Maltese d’ Hugo Pratt

Au programme, émerveillement, raffinement, originalité, exotisme, à travers des morceaux musicaux et chantés issus de tous les continents et des traditions de nombreuses civilisations. En écho à cette exploration, de très nombreuses images de Pratt, planches, cases d’albums ou illustrations, viennent enrichir le voyage, sous tous les vents du monde.

Une belle évasion musicale, pas seulement réservée aux fans d’Hugo Pratt…C’est aussi une façon différente de découvrir l’univers de Corto Maltese.

Un livre magnifiquement illustré, qui compte 160 pages, accompagne les 3 CDs audio.

Nathalie, musiques du mondeNathalie, musiques du monde de Sergio Salma

C'est en 1989, dans le journal Tintin reporter, que l'on découvre le personnage de Nathalie, dans une série qui raconte l'histoire d'une fillette très contemporaine, avide de voyages et affublée de parents étranges (un père et une mère qui divorcent, un oncle drolatique...) et d'un petit frère à qui elle fait des tours pendables. Actuellement, il existe dix-neuf albums de Nathalie, ainsi qu'un atlas d'initiation à la géographie présenté par le même personnage.

 

 

Barney et la note bleueBarney et la note bleue de Loustal & Paringaux

Les œuvres de Jacques De Loustal et Philippe Paringaux, avec leur esthétique quasi cinématographique, constituent un monde à part dans l’univers de la bande dessinée.

A sa sortie, Barney et la note bleue fait sensation car Loustal et Paringaux s’inspirent de la vie de Barney Wilen, musicien tombé dans l’incognito et que cet album replace sous le feu des projecteurs.

 

 

Les carnetsLes carnets de Joann Sfar

L’auteur alterne croquis, réflexions sur sa vie personnelle, professionnelle, celle de sa famille, le dessin et la musique.

La couverture des cinq premiers albums est un instrument de musique, respectivement harmonica, ukulélé, banjo, piano et guitare.