PrintEnvoyez la page

musée

En plein cœur de la métropole bruxelloise, dans un complexe composé d’une partie néo-classique et d’un bâtiment Art nouveau, le mim vous propose 1100 instruments plus intéressants et plus parlants les uns que les autres. Répartis sur 4 étages d’exposition, entourés d’illustrations, de panneaux explicatifs, et d’un système de sonorisation richement réfléchi, ils n’auraient certainement pas pu trouver meilleur endroit !

Mais le mim dispose également d’une salle de concert, d’un espace pour ateliers (accessible uniquement pour les groupes, sur réservation), un museumshop, une bibliothèque spécialisée et un restaurant, offrant un panorama sur le centre historique de la capitale de l’Europe.

À partir du vendredi 29 mai 2015, le luthier Thomas Meuwissen s'installe au 7ième étage avec son atelier de construction d'instruments à cordes.

Il n’est donc nullement étonnant que depuis son ouverture au mileu du Mont des Arts en juin 2000, le mim attire chaque année quelque 125.000 visiteurs, sans compter les clients du restaurant.

Vous trouverez ici quelques photos prises dans nos salles.