PrintEnvoyez la page

nos découvertes printemps 2012

Presto : La musique classique écrit et présenté par Pierre Charvet avec l’orchestre Les Siècles  (DVD+livret).

Pierre Charvet nous donne les clés pour apprécier, comprendre et écouter quinze grands chefs-d’œuvres de la musique classique.
L’orchestre Les Siècles aborde avec excellence et authenticité tous les répertoires.

Un ton neuf et une esthétique soutenue par des animations poétiques et intelligentes qui en font le programme idéal pour sensibiliser les plus jeunes à la musique.

 

Victor et les voix du musée de David Rivière (CD+livret).

Un conte musical de David Rivière illustré par Denis Deprez sur la musique de Chostakovitch, Debussy et Ravel, interprété par une formation de chambre de l’ Orchestre National de France. Le livret, magnifiquement illustré par Denis Deprez, est conçu autour de trente dessins au pastel inspirés des oeuvres de Monet, Cézanne, Delacroix etc. exposées au musée du Petit Palais.

Victor visite le musée du Petit Palais avec sa maman. Rien ne bouge, rien ne parle, Victor s'ennuie. De retour à la maison il se couche plein de rancoeur contre ce musée qui lui a gâché la journée. Au coeur de ses rêves il va pourtant vivre un merveilleux voyage et découvrir les voix et la musique des oeuvres.

 

Brusselleke - Safari urbain de Isabelle de Pange (Livre)

« A Bruxelles, des myriades de façades déclinent l’inventivité des architectes, la fantaisie des artisans, les désirs des commanditaires. Pour l’enfant curieux, le promeneur épris de patrimoine, l’art est dans la rue, véritable festin des yeux… ». Au format de 15cm/15cm ce livre s'adresse aux lecteurs de 2 à 102 ans!

 

 

Cecilia (CD)

Greet Wuyts (accordéon diatonique), Thomas Hoste (vielle electro acoutisque), Jan Leeflang (Flûte) et Mira (Flûte)... voici le second album de Cecilia! Retrouvez les airs de danses du groupe.

 

 

 

Belle époque de Pierre Loze (Livre)

Bruxelles a connu aux alentours de 1900 un essor exceptionnel. L'apparition de l'Art Nouveau est un des traits les plus remarquables de cette période de prospérité, qui a uni essor économique et rayonnement culturel international de la Belgique. À travers les photographies de Vincent Merckx, ce livre permet de comprendre les facettes de ce renouveau et de suivre les grandes étapes des transformations qu'a connues Bruxelles entre 1870 et 1914. Les textes de Pierre Loze font partager au lecteur l'ambiance et les émotions de ces années heureuses qui ont laissé le souvenir d'une Belle Époque.
Textes en français, néerlandais, anglais et allemand.