Venez partager avec nous la célébration de deux œuvres phares du répertoire pour quintette avec clarinette, avec Nadja Nevolovitsch (professeur de violon à la Musikhochschule de Cologne), Misako Akama (violon solo, Orchestre national de Belgique), Mihai Cocea (alto solo, Brussels Philharmonic), Dmitry Silivian (violoncelle solo, Orchestre national de Belgique), et Daniel Mourek (clarinette solo, Symfonieorkest Vlaanderen).
Quintette avec clarinette en si bémol majeur, opus 34, de Carl Maria von Weber - Composée en 1811, cette œuvre du début du romantisme a été écrite pour le clarinettiste virtuose Heinrich Baermann et met en évidence l'utilisation novatrice que fait Weber de la clarinette en dialogue avec le quatuor à cordes, mêlant virtuosité technique et mélodies lyriques.
Quintette avec clarinette en si mineur, opus 115, de Johannes Brahms - Composé en 1891., ce chef-d'œuvre tardif reflète le retour de Brahms à la composition, inspiré par le clarinettiste Richard Muehlfeld. Les textures complexes et la structure cyclique de l'œuvre sont la marque du style mature de Brahms, ce qui apporte une contribution importante au répertoire de musique de chambre.