Aller au contenu principal

Vernissage expo : Sub Terra

Le bruit de fond

01-l-arbre-thibault-jehanne-le-bruit-de-fond-Thblt-Jhnn.jpg

RhizoRythme

Rhizo_Rythme-Prosepin.jpg

Florence Cats

Florence-Cats_Transparent-Music_A©Joseph-Hogan.jpg

Clara Levy

Clara-Levy-Winterslag-Raphael-Languillat-1024x768.jpg

Du dimanche 28 janvier au dimanche 2 février 2025 , le MIM accueille La Semaine du Son avec une exposition temporaire de deux installations sonores autour du thème Sub Terra. Le vernissage aura lieu le 28/01 entre 12h et 14h avec deux performances musicales dans la salle de concert du MIM.

Venez découvrir les installations sonores : 

  • Le bruit de fond - Thibault Jehanne
    Le bruit de fond proposé par Thibault Jehanne et à écouter sous casque, est une installation de field recording des sols d’un vaste terrain en friche en attente de nouveaux logements alors que sa terre porte encore aujourd’hui les résidus d’une activité industrielle en sommeil depuis les années 70. 
  • RhizoRhythme - Prosépin
    RhizoRythme créé par Prosépin est une installation participative et immersive, ayant à cœur de mettre en évidence les liens qui unissent, insensiblement, sans que cela se fasse sentir. Elle invite le public à s’équiper d’un capteur venant cueillir la pulsation cardiaque et à écouter, le battement collectif.

Avec les performances à 12h30 :

  • Transparent Music - Florence Cats (thérémine préparé)
    Florence Cats présente Transparent Music, une performance pour thérémine, eau, voix, radio, et résidus d’éléments trouvés et enregistrés qui s’inspire des sons et sentiments ténus qui peuplent l’infra.
  • Winterslag - Clara Levy (violon)
    Une nouvelle version live de Winterslag est proposée par la violoniste et improvisatrice Clara Levy sur un projet développé dans l’ancienne mine de Genk s’inspirant à la fois de l’acoustique des lieux, de chants de mineurs et des différents états du charbon.